équiClaire

"Pour parler à un cheval, il n'y a pas besoin de mots.
C'est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves."

(Bartabas)


Uraan...

Uraan de Saint Aubert

Uraan...par qui tout a pu se concrétiser!

Grâce à la gentillesse et au soutien de Lorie et de Patrick, l'aventure équiClaire a pu se concrétiser. En effet, par Uraan et en me permettant d'utiliser leurs infrastructures, ils m'ont permis de réaliser un rêve: travailler en hippothérapie et faire découvrir aux plus jeunes le monde du cheval.

C'est quand Uraan est arrivé que j'ai pu lancé équiClaire et les projets d'hippothérapie. Par sa douceur et sa gentillesse, il a également déjà pu apprendre à de jeunes enfants les rudiments de l'équitation ainsi que la confiance en soi à cheval.

Uraan, très gentil hongre de 7 ans, nous a rejoint fin avril 2011. Il nous a été donné car il ne pouvait plus travailler de manière intensive suite à une ancienne blessure. Dans le cadre de l’hippothérapie, le travail n’est pas aussi difficile pour le cheval car presque tout se passe au pas, il peut donc sans problème porter petits et grands lors des séances.

Etant donné qu'Onyxia a donné naissance à un poulain au mois de juin, Uraan est seul à travailler en hippothérapie pour le moment!


Publicité !

La ferme équestre - Le Haras de Lorie

Apprendre à monter à cheval. Passer du rêve, de l'envie à la réalité ! L'ASBL La ferme équestre de Cognelée - "Le Haras de Lorie" a pour but de faire découvrir l'équitation aux enfants principalement, mais aussi à toute personne de 5 à 65 ans et plus...