activités

"Les chevaux et les poètes doivent être nourris, non engraissés."

(Charles IX)


L'approche relationelle et sensorielle:

L'approche relationnelle et sensorielle propose de rencontrer le cheval sous un autre angle, en dehors du cadre de l'équitation classique. Il s'agit d'abord de rentrer en relation avec l'animal, pour pouvoir accéder à toutes les possibilités qu'il peut nous offrir.

En utilisant le cheval comme « outil », mais surtout comme partenaire, il peut nous aider à dépasser certaines limites. Dans un espace de rencontre avec lui, on peut apprendre à accepter et à gérer nos émotions, il nous offre la possibilité de porter un autre regard sur ce et ceux qui nous entourent, mais il nous renvoie également une image de nous-même. Il est disponible et ouvert à la relation, il est sans à priori, c'est pourquoi un travail relationnel peut être envisagé plus aisément avec lui.

D'autre part, le côté sensoriel est aussi facilité par le cheval, tout d'abord par sa présence seule et tout ce qu'il dégage, mais aussi grâce à toutes les sensations qu'il peut nous faire découvrir à son contact, aussi bien à ses côtés que sur son dos...

L'approche relationnelle et sensorielle s'adresse à un public très large, autrement dit à toute personne en recherche d'un mieux être, d'une découverte ou redécouverte de soi. On ne peut pas dire que cela soit destiné à certaines catégories de gens, pour moi, chaque personne venant avec son vécu, ses difficultés et désireuse de rencontrer le cheval autrement peut s'intéresser à ce dualisme partagé.


Publicité !

La ferme équestre - Le Haras de Lorie

Apprendre à monter à cheval. Passer du rêve, de l'envie à la réalité ! L'ASBL La ferme équestre de Cognelée - "Le Haras de Lorie" a pour but de faire découvrir l'équitation aux enfants principalement, mais aussi à toute personne de 5 à 65 ans et plus...